Accueil People

"Vous aussi vous voulez vous faire arnaquer et acheter un produit tout pourri": un ex-candidat de télé-réalité dénonce les placements de produits

Les influenceurs sont de plus en plus nombreux à vanter les produits de marques de vêtements, de bijoux ou encore de cosmétiques.

"Vous aussi vous voulez vous faire arnaquer et acheter un produit tout pourri que j’ai même pas testé parce que je dois renvoyer la boite? Allez sur www.blablaevents.com et utilisez mon code promo exclusif BASTOSWITHLOVE pour avoir 20% sur ce beau collier qui ne vaut même pas 1% !", écrit l'ex-candidat de télé-réalité.

C'est via ce message posté sur son compte instagram que Bastien Grimal a déclaré les hostilités. Le jeune homme s'est fait connaître dans l'émission de télé-réalité Secret Story. Sur les réseaux sociaux, il a pris l'habitude de partager ses hobbies sur les réseaux sociaux. 

Le 12 août, il a décidé de dénoncer les placements de produits sur les réseaux sociaux. Selon lui, rien de tout ça n'est fiable. Les influenceurs sont de plus en plus nombreux à vanter les produits de marques de vêtements, de bijoux ou encore de cosmétiques. En partenariat avec des marques, ils se transforment en véritables communicants. Pour Bastien Grimal, c'en est trop. Celui qui s'était pourtant essayé à cette fonction à sa sortie de Secret Story, dit en avoir marre d'assister à un tel business. 


"Je suis en train de trahir les gens qui me suivent"

"C'est pas éthique. Etre influenceur, ça veut dire partager ses activités dans la vie de tous les jours. Si on doit partager des produits, ça doit être des produits que l'on utilise dans la vie de tous les jours. Si c'est pas le cas, c'est pas éthique", affirme-t-il. "Au bout de deux semaines, je me suis dit 'Je suis en train de trahir les gens qui me suivent', alors j'ai arrêté", continue-t-il. 

Selon lui, les influenceurs sont nombreux à vanter des produits qu'ils n'auraient en fait jamais utilisés.

Celle qui vise particulièrement à travers ses posts, c'est Magali Berdah, fondatrice d'une agence de communication, d’événementiel et de marketing social qui travaille avec de nombreuses personnalités du monde de l’audiovisuel, en particulier celles issues des programmes de télé-réalité. La jeune femme n'a d'ailleurs pas tardé à régir suite à ces accusations qu'elle estime mensongères. Sur son compte Twitter, Bastien Grimal a fait savoir à ses followers qu'une action en justice était en cours. 

"Ça y est j’ai reçu une mise en demeure avant procédure judiciaire, ils m’attaquent en justice. J’espère que vous êtes bien accrochés", indique-t-il. Les candidats de télé-réalité sont nombreux à avoir réagi et partagé leur soutien envers leur directrice. Selon eux, Bastien Grimal ne chercherait qu'à faire parler de lui... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous