Accueil People

"Mon mari planifie un accident": 21 ans après la mort de Lady Di, une lettre controversée accusant le prince Charles refait surface

La lettre dévoilée par l'ancien marjordome de Lady Di refait surface 21 ans après le décès tragique de la princesse. Le document dont l'auteur n'a pas été identifié avec certitude va-t-il relancer les plus folles rumeurs?

Paul Burrell, l'ancien majordome de Lady Diana, dévoilait au Daily Mirror une lettre manuscrite qui, selon lui, avait été écrite par Lady Diana. Dans ce document, la princesse soupçonnait le prince Charles de préparer un accident pour se débarrasser d'elle, explique le site Femme Actuelle. L'ex-employé de Lady Di a affirmé que cette dernière lui aurait confié la lettre 10 mois avant de perdre la vie à Paris en 1997.


21 ans après le décès tragique de la mère de William et Harry, la fameuse lettre refait surface. "Je suis assise à mon bureau en octobre, dans l'attente de quelqu'un qui me prenne dans ses bras et me pousse à rester forte et avoir la tête haute. Cette étape singulière de ma vie est la plus dangereuse - mon mari planifie actuellement 'un accident' avec ma voiture, une défaillance des freins et une grave blessure à la tête afin de lui laisser la voie libre pour épouser Tiggy (l'ancienne nounou de William et Harry). Camilla n’est rien d’autre qu’une couverture et nous sommes toutes les deux utilisées par cet homme", est-il noté dans ce document. "L'auteur de la lettre n'a pas été identifié avec certitude", précise le site. Ce document a été utilisé lors de l'enquête sur le décès de la princesse.

Paul Burrell avait écrit un livre en 2001 intitulé "A Royal Duty". Le majordome avait précisé que Lady Di lui avait remis ce document "au cas où"...


En 2007, Lucia Flecha da Lima, l'épouse de l'ancien ambassadeur du Brésil à Londres et confidente de la princesse, avait expliqué au Telegraph qu'elle n'était pas au courant des craintes de son amie et que le majordome était "capable d’imiter l’écrite de la prince Diana." "Je n'y crois pas", avait-elle confié à l'époque.

Plusieurs années après sa publication, la lettre refait surface, relançant les rumeurs de conspirations...

À lire aussi

Sélectionné pour vous