Accueil People

Yann Moix va enseigner le français en Corée du Nord: "Je vais donner des cours à l'université Kim Il-Sung de Pyongyang" (vidéo)

Yann Moix va devenir professeur de français à Pyongyang.

L'auteur et chroniqueur Yann Moix, qui a emmené Gérard Depardieu en Corée du Nord début septembre, a tourné un documentaire sur ce voyage, un film sur "deux monstres sacrés" et "opaques", a-t-il indiqué vendredi sur France Inter. L'écrivain a proposé à l'acteur de l'accompagner pour ce voyage qu'il avait déjà prévu, puis a décidé de le filmer.

"J'arrive à une heure et demie de film à peu près, film que je vais appeler 70, pour commémorer ces deux anniversaires connexes: les 70 ans de la République populaire démocratique de Corée, et la naissance de Gérard Depardieu, deux monstres sacrés", a-t-il ajouté.


"Ce n'est pas pour serrer la main de Kim Jong-un"

L'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" semble s'intéresser de plus en plus à la Corée du Nord. Yann Moix compte retourner dans ce pays l'été prochain pour enseigner le français à l'Université Kim-Il-Sung de Pyongyang.

"Ils ont besoin d'enseignants alors je vais faire des lectures de littérature française", a expliqué l'homme sur BFMTV. "Quand je vais en Corée du Nord, ce n'est pas pour serrer la main du grand leader Kim Jong-un, c'est pour voir comment vivent les gens (...) c'est un pays qui est quasiment aussi lointain de nous que la Lune mais peut-être que si des écrivains, des cinéastes s'intéressent à ce pays par à-coups, on pourrait mieux voir et comprendre ce qui s'y passe", a-t-il tenu à préciser.

À lire aussi

Sélectionné pour vous