Accueil People

Ce bel exemple de solidarité animale va vous faire craquer (photos)

Kerry McKinnon a trouvé un pensionnaire surprise dans sa maison de Strathdownie, en Australie. Un jour, tôt le matin, elle entend son mari l’appeler pour lui dire de venir voir quelque chose. Elle ne s’attend pas à voir, dans la fourrure de son Golden retriever Asha, un adorable bébé koala... "J’ai éclaté de rire, la pauvre Asha ne savait pas quoi faire, elle me regardait avec des yeux confus", s’amuse-t-elle, dans une interview au site News.com.au.

Le petit koala a probablement été séparé de sa mère, et a trouvé refuge, lors de cette nuit particulièrement fraîche, dans l’épaisse fourrure du canidé. "Elle regardait le koala, mais n’essayait pas du tout de s’en débarrasser. Elle était contente de le laisser se blottir".

L’histoire a été largement reprise, d’abord par les médias locaux, puis du monde entier, dépeignant la chienne comme une héroïne. "Asha a certainement sauvé la vie de ce koala en le tenant au chaud. Il serait mort s’il était resté dehors toute la nuit. Le pauvre aurait aussi pu être pris par un renard", estime la maîtresse d’Asha.

L’animal a été pris en charge par un vétérinaire – Kerry explique que cela n’a pas été facile de séparer le petit koala de la chienne – et est désormais en observation dans un refuge pour koalas, avant d’être relâché dans la nature.

À lire aussi

Sélectionné pour vous