Accueil People

Son petit ami retrouve l'ouïe: il en profite pour lui faire une annonce qui va changer sa vie (vidéo)

Kerry, 37 ans, et son petit ami Hayward, 27 ans, sont partis en vacances à San Francisco pour rendre visite à leur famille. Ils ne savaient pas que le voyage bouleverserait leur monde. Hayward a contracté une forme de méningite pendant leur séjour et il dû être été hospitalisé pendant trois semaines.

Sa maladie aurait pu être fatale. Hayward a remarqué que quelque chose n'allait pas à son retour chez lui. Il a d’abord développé une migraine et une sensibilité à la lumière qu’aucun médicament ne pouvait atténuer. Lorsque ses symptômes se sont aggravés, le couple s'est précipité à l'hôpital.


Perte de vue, d'ouïe, paralysie 

L’état de Hayward a rapidement décliné. Il a temporairement perdu la vue, l’ouïe et est devenu paralysé de la hanche et des jambes.  Malheureusement, il a perdu l’ouïe de façon permanente. "Dans une relation, la communication est la clé, vous savez?", raconte-t Kerry à BuzzFeed. "Nous sommes restés sans communication pendant environ six mois"


"En prison" dans sa propre tête 

Les six mois ont été difficiles pour leur couple, qui se fréquentait depuis plus de trois ans. Hayward explique qu’il était comme "en prison" dans sa propre tête. "Je pouvais voir tout ce qui se passait, je pouvais communiquer, mais le monde ne pouvait pas communiquer avec moi."

Le couple a rapidement appris le plus possible la langue des signes afin de pouvoir échanger.

Par chance, Hayward a pu avoir un implant pour remplacer la partie de son oreille interne endommagée. Après son opération et un temps de récupération, l’appareil a pu être allumé.

"J'étais sous le choc"

Pendant ce temps, Kerry a mis au point sa demande en mariage. "Je voulais que la première chose que je lui dise soit de lui demander sa main."

"J'étais sous le choc", raconte Hayward. "J'entends tous ces clics, j'entends mon frère parler, j'entends Kerry… et la première chose qui sort de sa bouche c’est sa déclaration!"

Cette dernière année a été difficile pour le couple, mais a renforcé leur relation. Aujourd’hui, le meilleur reste à venir et Hayward et Kerry savourent la vie différemment !

À lire aussi

Sélectionné pour vous