Accueil People

Guerre de succession chez les Hallyday: David fait un geste en faveur de ses petites sœurs, Jade et Joy

La bataille judiciaire se poursuit entre Laeticia et David et Laura. Mais le fils aîné de Johnny vient de montrer qu'il prenait soin de ses deux petites sœurs malgré tout.

Cela fait plusieurs mois désormais que les enfants aînés de Johnny et sa veuve se livrent une bataille juridique autour de l'héritage du chanteur. BFMTV vient d'annoncer que la veuve aurait fait un geste envers David et Laura. Elle voudrait que cela "aille très vite" et serait prête à "lâcher du lest" sur certains points.

Pour sa part, David Hallyday voudrait impliquer Jade et Joy dans l'héritage, selon les informations révélées par Lena Lutaud, journaliste au Figaro. Son objectif est qu'elles ne soient pas mises à l'écart, ne sur le plan financier, ni sur le plan artistique. "Un accord avec David est plus compliqué. Il a un comportement de père de famille, il ne veut pas la même chose que Laura, a expliqué la journaliste Lena dans l'émission C à Vous. Lui, il réclame surtout le droit moral. Et là où il est très élégant, c'est qu'il demande à ce que Jade et Joy, qui ont aussi été déshéritées, soient parties prenantes dans ce droit moral."

D'après le quotidien Le Parisien, David réclamerait des droits sur les 24 albums de Johnny, dont Sang pour sang, dont il est co-auteur et co-producteur. Il souhaiterait également instaurer une co-gestion pour l'aspect financier, incluant donc sa belle-mère, Laura, mais aussi Jade et Joy.

Autre bien qui tient à cœur de David et Laura et que les aînés voudraient récupérer : la maison de Marnes-la-Coquette, où le rockeur s'est éteint.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous