Accueil People

"Tellement déçu qu’il ne soit pas là pour le voir": Sébastien Farran, ex-manager de Johnny Hallyday, réagit au record de ventes de son album posthume

L’album posthume de Johnny Hallyday a déjà battu un record, celui du meilleur démarrage sur une semaine de ventes. Sébastien Farran, le dernier manager de l’artiste, a réagi sur les ondes de RTL France.

L’album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour", s’est vendu à 780.177 exemplaires en une semaine. Un chiffre historique et un record en France pour un démarrage. C’est ce qu’a annoncé sa maison de disques Warner Music France ce vendredi.

Sébastien Farran, le dernier manager de l’artiste, a réagi à ce record de ventes au micro d’Anthony Martin sur RTL France. "On s’attendait à un gros démarrage. Après, si j’avais eu le don de la vision, on aurait fait une mise en place plus importante. Je pensais que ça allait être d’importance, je ne pensais pas que ça serait hallucinant. C’est une semaine évidemment un peu euphorique, et en même temps tellement déçu qu’il ne soit pas là pour le voir. En plus maintenant, c’est passé comme étant le plus gros score mondial de cette année… C’est complètement hallucinant. Il n’y a qu’une personne qui était capable de réaliser cet exploit en fait… Une seule personne qui a une carrière de 60 ans, qui a touché 6 générations qui se sont retrouvées à ce moment-là et qui arrivent encore à s’identifier à lui. Je pense que c’est un manque, c’est un besoin. C’est fantastique, en plus Johnny est un homme de records… mais alors celui-là, je pense que c’est celui qu’il aurait le plus aimé voir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous