Accueil People

Solidarité: comment les clients de cette petite boutique ont changé leurs habitudes pour venir en aide aux propriétaires

Depuis près de 30 ans, John Chhan et son épouse Stella accueillent leurs clients dans une petite boutique de donuts située dans la ville de Seal Beach en Californie. Cet endroit est décrit par les habitués comme "un endroit rassurant qui compte beaucoup dans leur vie", rapporte ce matin le site internet de CNN.

Très attachés à cet endroit, les consommateurs se sont donnés le mot pour aider les tenanciers de l'établissement, qui traversent une période difficile. En effet, Stella a été victime d'un anévrisme et elle ne peut désormais plus travailler aux côtés de son époux. Après avoir été hospitalisée, elle suit désormais sa convalescence dans un centre de réhabilitation. John, lui, aimerait passer le plus de temps possible avec son épouse mais il doit continuer à subvenir aux besoins de la famille.

Apprenant ces circonstances tragiques, les clients ont donc décidé de changer leurs habitudes et de venir plus tôt, pour permettre à John de passer du temps avec son épouse. La boutique de donuts ouverte à partir de 4h30 du matin, peut désormais fermer ses portes dès 7h30. Tous les donuts du jour étant vendus.

Cet élan de solidarité a été lancé parmi la fidèle clientèle et grâce au bouche-à-oreille, les habitués se dépêchent d'aller chercher leur donuts, pour que John puisse fermer boutique le plus tôt possible.

Une dame, présente ce jour-là, révèle pourquoi elle a décidé de suivre cet élan: "Cela me brise le coeur de savoir ce qui est arrivé à Stella. Je la vois encore à l'arrière de la boutique préparer ses pâtisseries, toujours avec le sourire." 

Un autre habitué révèle qu'il connait Stella et John depuis très longtemps: "Tous les dimanches depuis 20 ans, nous venons chercher nos donuts ici. C'est un endroit qu'on apprécie particulièrement."

Certains clients ont proposé de verser de l'argent à la famille Chhan pour leur venir en aide. Une aide que John a déclinée, justifiant que la meilleure chose que Stella et lui puissent obtenir de leur part, c'est de les garder comme clients...

À lire aussi

Sélectionné pour vous