Accueil People

La sœur d'un champion du monde foot candidate au titre de Miss France 2019: l'affaire qui fait du bruit

Annabelle Varane fera partie des candidates au titre de Miss France 2019.

Lors du prochain concours Miss France, c'est Annabelle Varane qui représentera le Nord-Pas-de-Calais. Elle est la sœur de Raphaël Varane, joueur de l'équipe de France de football. D'abord élue Miss Dunkerquois, elle a ensuite été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, décrochant ainsi son ticket d'entrée pour le concours de Miss France.

Oui mais voilà, le fait qu'elle porte le nom de Varane et soit la sœur du défenseur du Real Madrid fait du bruit : certains estiment que cela l'aurait favorisée.

La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, a un avis bien tranché sur la question : "C’est elle qui s’est présentée. J’ai mis les pieds dans le plat le soir du briefing vendredi soir avec les filles, a-t-elle déclaré au site Non Stop People. Je leur ai dit : 'C’est la première fois que l’on a dans l’équipe une jeune femme dont le frère est champion du monde de foot, ce n’est jamais arrivé'. C’est peut-être un avantage pour elle, ce sera peut-être un inconvénient parce qu’elle a une pression de dingue, tout le monde la regarde parce qu’elle s’appelle Varane".


"Une pression supplémentaire"

Sylvie Tellier sait que c'est délicat mais estime que la jeune femme devra faire ses preuves autant qu'une autre.

"Les médias parlent d’elle parce que son frère est champion du monde. Il va falloir qu’elle prouve qu’elle mérite cette couronne de Miss France. Donc j’ai dit aux filles : 'Ca peut-être une pression supplémentaire, elle vient d’une région où ils ont eu 3 Miss France en quatre ans'", a-t-elle poursuivi.

Dans sa région, le Nord-Pas-de-Calais, le public vote en masse. Mais "les autres régions sont un peu plus dans la compétition cette année", dit encore Sylvie Tellier, qui ne laissera pas la polémique enfler.

À lire aussi

Sélectionné pour vous