Accueil People

David Antoine devient chanteur et dévoile son album de Noël… pour la bonne cause (vidéo)

"David Antoine chante Noël", c’est le titre de l’album sorti par l’animateur de Radio Contact. Un disque vendu pour la bonne cause. Il était sur le plateau du RTL Info 13h pour en parler.

"Je me suis lancé ce défi, explique David Antoine à Olivier Schoonejans sur le plateau du RTL Info 13h. Un défi né avec mon équipe du 16/20 et Nathan Soret, qui est aussi animateur sur RTL. On s’est dit un jour : on ferait bien une chanson de Noël. Ça part d’un délire. Ensuite, on s’est dit qu’on ferait bien un album. Sauf qu’on est mi-octobre, et comme vous le savez, pour que l’album soit disponible dans les bacs, mais aussi en digital, il y a du boulot. En général, les artistes le font en minimum 6 mois et nous, on s’est mis cet objectif de le faire en trois semaines. Résultat : en 17 jours, les 9 titres originaux ont été produits, créés et chantés par moi… Avec évidemment des petites notes à corriger de temps en temps grâce à un petit logiciel, mais ça a fonctionné."

Sur cet album, on retrouve des chansons originales, souvent drôles, dans plusieurs styles de musique différents. "On est parti sur une trame, on explique notre Noël, un peu comme tout le monde peut le vivre. Par exemple, "Un Noël parfait" est un morceau qu’on peut exprimer sur les réseaux sociaux, qu’on évoque avec nos amis ou nos proches. On leur dit : chez moi, c’était parfait. Il y a aussi "Un Noël réaliste", "Les Courses de Noël", puis un morceau un peu plus à double sens, qui s’appelle "Ma dinde". Avant, ça, Daddy K m’a accompagné sur "Un Noël en boite". Il y a également mon pote Pablo Andres, qui, lui, est très proche du Père Noël. Vous le comprendrez si vous écoutez cet album."


Au profit de Pêcheur de Lune

Si, au début, l’album était enregistré avant tout pour s’amuser, il s’est aujourd’hui associé à une bonne cause. "Il y a deux ans, on avait, Nathan, Lucile et moi, été apporter 1.000 jouets à 1.000 enfants, dans des associations et autres. Et on avait été confronté à des images troublantes. Imaginez-vous, on rentre dans une association qui regroupe 16 jeunes, entre 5 et 16 ans. Là, on se rend compte que sur les 16 jeunes qui devaient être là, il n’y en a plus que 4. Les autres sont partis dans leurs familles pour fêter Noël et quatre autres sont là, en train de regarder la TV, et ils se disent que leurs parents ne viendront pas. C’est dur, mais c’est la réalité. Ces enfants écrivent des lettres au Père Noël mais de temps en temps, il n’a pas la possibilité de venir leur apporter ce qu’ils souhaitent."

C’est au profit de l’association Pêcheur de Lune que David Antoine a sorti cet album. "J’ai rencontré Xavier Ide, le boss de cette association. Il se bat, avec toute sa simplicité, pour aider ces enfants. Il y a plus de 6.000 enfants, en Belgique, qui sont dans des situations très difficiles. Les ventes de cet album seront pour cette association." Au total, 10.000 albums ont été pressés. "On avait un partenaire qui nous avait dit qu’il en prenait 5.000. Quand on les a reçus, ce partenaire nous a dit qu’il ne pourrait plus nous suivre. On va donc aller les vendre, on va faire une tournée des marchés de Noël en Wallonie et ailleurs. Il y a une ligne dédiée à la vente, 02/318.18.18. C’est une ligne qui vous permettra de les avoir de manière plus directe si vous voulez les achetez en quantité importante, dès 25. On viendra les livrer chez vous."

À lire aussi

Sélectionné pour vous