Accueil People

"Noir sous le voile, Je cherche encore ton cœur": David Hallyday attaque-t-il Laeticia dans sa nouvelle chanson?

Entre David et Laeticia, la situation ne risque pas de s'apaiser. Le fils de Johnny dit tout ce qu'il pense de sa belle-mère en chanson.

David Hallyday a dévoilé Eternel, un des titres de son album "J’ai quelque chose à vous dire". Le chanteur semble s'adresser à Laeticia Hallyday dans cette chanson. Selon le JDD, ce titre a été mis en ligne sur les plateformes professionnelles afin que les programmateurs des radios fassent leurs playlists. "Noir sous le voile, je cherche encore ton cœur", chante le fils de Johnny Hallyday. Les paroles d'Éternel ont été écrites par Arno Santamaria. Le titre composé par le fils de Sylvie Vartan s'adresse-t-il à sa belle-mère?

"Tu peux m'empêcher de poser ma main sur son corps blesse´. J'ai tout l'temps de savoir enfin", peut-on encore entendre. David Hallyday n'hésite pas à faire référence aux problèmes qui les divisent.

Voici les paroles d'Eternel:

J'ai vu dans tes larmes
Couler la blancheur
Mais noir sous le voile
Je cherche encore ton cœur

J'ai lu ton visage
Le vague, le mépris
N'est pas l'état sauvage
Avec lequel j'ai appris

Tu peux m'empêcher
De poser ma main
Sur son corps blesse´
J'ai tout l'temps de savoir enfin

Qu'on peut tout casser
Ou tout effacer
Pour tuer ceux qui s'aiment
Faudrait déchirer le ciel
L'amour est éternel
L'amour est éternel

J'ai fait tous les ponts
Pour que l'on se parle
Du silence de plomb
Jusqu'a` la pierre tombale

Tu peux m'empêcher
De tenir sa main
Rien ne peut souffler
La flamme d'où je viens

Tu peux tout casser
Ou tout effacer
Pour tuer ceux qui s'aiment
Faudrait déchirer le ciel
L'amour est éternel
L'amour est éternel

Il y a des peines immortelles
Mais tant de souv'nirs dans je t'aime
Tu vois
L'amour est éternel
Il y a des livres qu'on referme
Mais tant d'images qui reviennent
Tu vois
L'amour est éternel
L'amour est éternel
L'amour est éternel

Faudrait déchirer le ciel
L'amour est éternel
L'amour est éternel

Une décision le 18 décembre?

Depuis plusieurs mois, Laura et David contestent la succession de leur père, décédé en décembre 2017, qui a tout légué à sa dernière épouse Laeticia et leurs deux filles Jade et Joy. En avril, ils ont obtenu en justice le gel des propriétés françaises du chanteur ainsi que ses droits d'auteurs.

Le trust JPS, établi en Californie au seul bénéfice de Laeticia Hallyday, est au centre des inquiétudes formulées par les avocats de Laura Smet et David Hallyday, qui craignent que cette structure juridique ne soit un "coffre-fort" dont aucun avoir ne pourra jamais être extrait.

Il regroupe aujourd'hui une partie du patrimoine du chanteur. Mais Bank of America, en sa qualité de gérant du trust, avait formulé en juillet une demande pour qu'y soient transférés d'autres avoirs: des Harley Davidson, voitures de luxe, mais aussi les redevances dues sur les ventes d'albums par les maisons de disque Warner, Universal et Sony.

Une audience doit avoir lieu le 22 janvier en Californie pour décider du transfert de ces avoirs dans le giron du trust, raison pour laquelle les aînés Hallyday avaient formulé cette demande de gel des royalties.

La décision a été mise en délibéré au 18 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous