Accueil People

Mathieu Kassovitz encourage les gilets jaunes à empêcher les grands patrons de rentrer chez eux: le PDG d'Orange réplique

Le 8 décembre, Mathieu Kassovitz s'est adressé aux gilets jaunes sur Twitter. Il a encouragé le mouvement à "empêcher" les grands patrons de "rentrer chez eux".

"Vous voulez imposer la terreur à un président qui est sous le joug des puissants du CAC40 ? Pourquoi vous ne terrorisez pas directement les patrons du CAC40 ? Ils habitent tous au même endroit. Les empêcher de rentrer chez eux serait plus efficace à mon avis", a écrit le réalisateur sur Twitter.

Cet "appel" a énervé Stéphane Richard, le PDG d'Orange, que considère ce message comme une incitation à la violence. Il a donc répondu à l'artiste. "Appeler à "empêcher les patrons du CAC 40 à rentrer chez eux " ce n’est pas un peu de l’incitation à la violence monsieur Kassovitz? Vous voulez un nouveau Georges Besse*? Rappelez-moi ce n’est pas Canal + qui vous paye?", a répliqué le PDG d'Orange.

*Georges Besse est un industriel français qui a dirigé de nombreuses grandes entreprises françaises. Il a été assassiné en 1986 à Paris par une organisation terroriste d'extrême gauche Action directe. Il avait 58 ans. (Wikipédia)

À lire aussi

Sélectionné pour vous