Accueil People

Le message lourd de sens de Laeticia Hallyday sur Instagram: "Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles émotions"

Depuis le Vietnam où elle séjourne avec ses filles, la veuve de Johnny a envoyé un message fort.

Dans un long message posté sur Instagram à l'occasion de Noël, Laeticia Hallyday se positionne très finement. Restée silencieuse de nombreuses semaines après la sortie de l'album de David Hallyday, qui la vise en chanson et en interview, elle tient à montrer qu'elle a aussi un clan qui la soutient.

"Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au cœur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force", écrit-elle d'abord.


"Ce qu'il m'a légué"

Elle parle ensuite du Vietnam où elle se trouve avec leurs filles, "là où tout a commencé", et évoque leur travail de deuil en revenant sur les terres qui ont vu naître Jade et Joy. "C’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil. Un an après, la blessure reste ouverte, béante plus que jamais et Je sais que rien ne sera plus jamais pareil... ", écrit encore Laeticia.

Et puis, une petite phrase n'échappe à personne lorsqu'elle parle de l'avenir et de l'héritage que Johnny lui a laissé. "Il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué...", lance encore la veuve en légende d'une photo prise dans la célèbre baie d'Halong où elle pose souriante, entourée de ses deux filles.


"Relancer la guerre des mots"

La presse people française y voit là une manœuvre de communication prouvant que Laeticia ne compte pas se laisser faire concernant l'héritage artistique de Johnny. Selon Gala, par ce message, Laeticia voulait clairement "relancer la guerre des mots".

Notons enfin que cette photo n'arrive pas par hasard sur un compte Instagram où Laeticia n'a presque plus rien posté depuis plus d'un an. Depuis novembre 2017, la seule photo qu'elle avait publiée avant celle-ci, c'était lors de la sortie de l'album posthume du chanteur...

À lire aussi

Sélectionné pour vous