"Si on m’avait dit ça il y a deux mois, je n’y aurais jamais cru": "David Antoine chante Noël" est disque d’or

Le 27 décembre, David Antoine a reçu un disque d’or pour son album "David Antoine chante Noël".

C’est David Antoine lui-même qui l’a annoncé sur son compte Facebook. Sur une photo, il pose aux côtés de Nathan Soret… et de son disque d’or pour "David Antoine chante Noël". Il explique qu’il ne s’y attendait pas du tout. "À la base, c’était un délire entre potes. Ensuite, on l’a fait pour offrir un plus beau Noël aux enfants. Et puis ce matin… un disque d’or (10.000 albums vendus) est arrivé ! Si on m’avait dit ça il y a deux mois, je n’y aurais jamais cru. Ce disque, c’est le vôtre."

L’album comprend 9 titres, réalisés en 17 jours à peine. C’est ce qu’expliquait David Antoine sur le plateau du RTL INFO 13h le 23 novembre dernier. "En général, les artistes le font en minimum 6 mois et nous, on s’est mis cet objectif de le faire en trois semaines. Résultat : en 17 jours, les 9 titres originaux ont été produits, créés et chantés par moi… Avec évidemment des petites notes à corriger de temps en temps grâce à un petit logiciel, mais ça a fonctionné."

Le succès a donc été au rendez-vous puisque 10.000 albums ont été vendus. Ils ont permis à David Antoine d’offrir des cadeaux à 718 enfants. L’animateur a publié une vidéo de cette distribution sur son compte Facebook.

C’est à l’association Pêcheur de Lune que David Antoine avait décidé de s’associer pour ce beau projet. "J’ai rencontré Xavier Ide, le boss de cette association. Il se bat, avec toute sa simplicité, pour aider ces enfants. Il y a plus de 6.000 enfants, en Belgique, qui sont dans des situations très difficiles. Les ventes de cet album seront pour cette association", avait-il confié sur le plateau du RTL INFO 13h.

RTL INFO

A lire aussi

Bob Sinclar fait la fête avec David Antoine et des auditeurs dans la Villa Radio Contact à Ibiza (photos)
David Antoine lance Fritmoji, une application iPhone pour envoyer fricadelles, poulycroc et durum à tes amis
Fabrice, l'ex-chômeur de Ghlin est passé saluer l'équipe de David Antoine à Radio Contact (vidéo)
David Antoine devient chanteur et dévoile son album de Noël… pour la bonne cause (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?