Johnny cartonne, mais ce n’est pas le cas de tous… voici les artistes français qui ont fait un flop en 2018

RTL France a établi un classement des artistes à avoir le mieux vendu… ou le plus mal, durant l’année 2018.

Commençons par ceux qui ont fonctionné. Il y a évidemment Johnny Hallyday. Un an après sa disparition, l’album du chanteur baptisé "Mon pays c’est l’amour" s’est écoulé à près de 1,5 millions d’exemplaires. Un ultime opus qui pulvérise le record du meilleur démarrage dans l’histoire de la musique en France.

Un autre artiste a marqué 2018, il s’agit de Maître Gims. Son troisième album solo, intitulé "Ceinture noire", s’est écoulé à 350.000 exemplaires. Dans ce top, il y aussi BigFlo & Oli, avec "La vraie vie", Soprano avec "Phoenix" et "L’everest", Dadju, Orelsan, JUL, Kendji Girac ou encore Louane.


Les flops

Mais alors, quelles sont les déceptions de 2018 ? RTL France cite Marc Lavoine, Jenifer, Pascal Obispo, Michel Polnareff, Gaëtan Roussel et Chris(tine And The Queens). Tous ont enregistré des scores décevants : en-dessous ou autour des 50.000 albums vendus. Un chiffre étonnant vu leur notoriété.

RTL INFO, avec RTL FRANCE

A lire aussi

Meilleur démarrage dans l'histoire de la musique en France: voici le nombre d'albums de Johnny Hallyday vendus en une semaine
Tellement déçu qu’il ne soit pas là pour le voir: Sébastien Farran, ex-manager de Johnny Hallyday, réagit au record de ventes de son album posthume
Un an après la mort de Johnny Hallyday, ses fans s'expriment: C'était comme si je perdais un membre de ma famille
À la veille de la décision de justice sur le gel des royalties de Johnny Hallyday, dans quel état d'esprit est Laeticia?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?