"Je pesais 244 kg, je devais monter sur la balance d'un marché de poissons": voici John après 1 an et demi d'efforts (vidéo)

John Allaire pesait 244 kg jusqu'à ce qu'il décide de changer de vie. L'Américain qui a toujours été en surpoids a souffert de ses kilos en trop durant de nombreuses années. Toute sa famille étant en surpoids, il a eu de mauvaises habitudes alimentaires depuis l'enfance. "A 18 ans, je pesais 170 kg quand mon père est tombé malade et est mort d'un cancer. Après ce moment-là, j'ai atteint 226 kg", a raconté John.

L'homme qui était en obésité morbide s'est confié sur son quotidien difficile. Il a expliqué qu'il ne pouvait plus monter sur les balances classiques, car elles ne supportaient plus son poids. "Le docteur de ne pouvait pas me peser et j'ai dû aller dans un marché de poissons pour me faire peser sur une balance commerciale", confie-t-il. "Je me souviens de m'être regardé dans le miroir et d'avoir vu à quel point j'étais gros. Je me suis dit que je n'avais même plus l'air d'un être humain et qu'il valait mieux être mort plutôt que d'essayer de me battre pour le reste de ma vie, car c'était impossible de perdre du poids", a précisé le jeune homme. Ce dernier avait enchaîné les régimes et les abonnements à la salle de sport, mais sans succès. Il finissait toujours par se décourager, abandonner et reprendre ses mauvaises habitudes.

Mais cette fois-ci, au lieu de baisser les bras, John a décidé d'agir et de perdre du poids pour sa santé. Il a pris cette décision lorsqu'il s'est fiancé à Caila, sa compagne depuis l'adolescence."Même si elle m'aimait comme j'étais, je ne voulais pas qu'elle supporte ça", a-t-il expliqué. 

Il a rejoint un programme de remise en forme qu'il a vu circuler sur Facebook et est passé de 244 kg à 104 kg en 1 an et demi. Ses efforts ont payé grâce au sport et à un régime strict.

En mars, il a subi une opération pour retirer une partie d'excédent de peau. Il y a 4 mois, il a subi une nouvelle pour la partie inférieure du corps."Si j'ai pu le faire, tout le monde peut y arriver", a lancé John.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

A lire aussi

CHAMPAGNE!: une compagnie aérienne se plante sur internet et vend des billets 1e classe à 16.000 dollars pour 600 dollars

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?