Yann Moix évoque les maltraitances dont il a été victime pendant son enfance: "Je me faisais frapper avec des rallonges électriques"

En pleine promotion de son livre "Rompre", Yann Moix, l'ancien chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché" s'est livré sur son enfance difficile. Dans une interview accordée au magazine Marie-Claire, Yann Moix évoque les maltraitances que son père lui affligeait.

"Ça se passait de la manière suivante: des faits relatés et exagérés au téléphone par ma mère, qui faisaient que mon père moulinait toute la journée sur son lieu de travail et le soir, je prenais", explique l'homme traumatisé.

Alors que des signes extérieurs de maltraitance étaient bien visibles, personne ne lui a jamais apporté de l'aide:  "Lorsque j'allais à la piscine, comme je me faisais frapper avec des rallonges électriques, j'avais le dos lacéré. (...) Je me souviens de ma prof de maths de 5ème qui m'a dit, après que je suis revenu défiguré en classe à cause d'une mauvaise note: 'Ah, il y en a qui ne sont pas contents des mauvaises notes à la maison!"

L'écrivain explique que cette relation compliquée avec ses parents a toujours des conséquences sur sa vie aujourd'hui: "Professionnellement, ça ne m'a jamais posé de problème, au contraire, on se sent indestructibles", déclare l'ancien chroniqueur. Mais les répercussions de ces violences sont décrites comme "catastrophiques" en ce qui concerne sa vie sentimentale: "Chaque fois que je quitte une femme, que je la force à me quitter, je souhaite la mort de mes parents. Je leur en veux à eux d'abord."  

A lire aussi

Voici la personne qui remplacera Yann Moix dans On n'est pas couché
Yann Moix: J'ai fait un burn-out, mon corps m'a lâché et ma copine m'a quitté
Yann Moix va enseigner le français en Corée du Nord: Je vais donner des cours à l'université Kim Il-Sung de Pyongyang (vidéo)
Yann Moix: Il faut dire à Eric Zemmour qu'Eric n'est pas un prénom français (vidéo)
Les policiers vent debout contre les propos intolérables de Yann Moix
Yann Moix regrette ses propos grossiers sur les policiers
Yann Moix et les femmes de 50 ans: la réponse PARFAITE d'Anne Roumanoff (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?