Laeticia Hallyday publie un long message émouvant et optimiste: voici comment elle aborde sa vie sans Johnny

L'année 2018 n'a pas été de tout repos pour Laeticia Hallyday. Son époux, Johnny Hallyday, est décédé en décembre 2017. Les 12 mois suivants ont été compliqués et difficiles pour la maman de Jade et Joy.

Depuis la mort du chanteur, la veuve ne publie que de rares messages sur Instagram. Elle n'a repris la parole qu'à la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday et à Noël. Pour la nouvelle année, Laeticia Hallyday a décidé de publier un nouveau message, dans lequel elle évoque la difficulté du deuil mais aussi sa volonté d'aller de l'avant. Elle remercie aussi toutes les personnes qui la soutiennent et l'aident à traverser les épreuves.


"Un monde qui continuait de tourner alors que le mien s’écroulait"

"2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du cœur de m’avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j’avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d’injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s’écroulait, mais je n’ai pas sombré grâce à l’amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n’a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m’ont toujours nourrie".


"Est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double?"

"2019 s’annonce donc avec cette question qui m’habite... est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux?", se demande-t-elle.


"On apprend petit à petit à apprivoiser le vide"

"J’ai peine à le croire tant mon homme me manque encore à chaque instant mais pourtant aujourd’hui j’aborde cette nouvelle année avec beaucoup de paix et de sérénité et avec la certitude que même si l’on ne peut remplir le vide, on apprend petit à petit à l’apprivoiser. Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m’a montré, de ce qu’il m’a appris".


"Il faut faire une place au pardon pour trouver la paix"

"Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l’a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier. Du fond du cœur, je vous témoigne encore ma tendresse et ma reconnaissance pour votre bienveillance, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie différente votre place auprès de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi.??"

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Il faut pouvoir aller de l’avant et se reconstruire: David Hallyday se confie sur la manière dont il a affronté le décès de son père (vidéo)
Un célèbre acteur rend un hommage touchant à Johnny Hallyday: Tu me manques tous les jours (photo)
La tendre déclaration d’amour de Jade Hallyday à sa maman Laeticia
Johnny Hallyday et son album posthume pas nommés aux Victoires de la musique

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?