Le portrait officiel de la famille du premier ministre australien retouché: décelez-vous le trucage?

Une photo assez particulière est apparue sur le site internet officiel du premier ministre australien, Scott Morrison. Un portrait de famille immortalisé dans un jardin.  On y voit les filles du premier ministre, Lily et Abbey, ainsi que la première dame, Jenny. Mais un détail a retenu tout particulièrement l'attention des internautes: les chaussures du leader australien. En effet, celles-ci ont été photoshopées et paraissent particulièrement et anormalement blanches.

shoegate2

Devant les interrogations des Australiens se demandant pourquoi de telles modifications ont été apportées sur une photo officielle et voulant éviter un "Shoe gate" (une affaire sur les chaussures), le premier ministre Scott Morrisson a décidé de jouer la transparence et de poster sur Twitter une photo des fameuses "pompes" qui ont nécessité une retouche de blancheur sur le portrait familial: "Je n'ai pas demandé qu'on fasse briller mes chaussures, mais si vous devez modifier cette photo, concentrez-vous sur le manque de poils et non les pieds. Mes chaussures dans toute leur gloire, mes préférées quand je ne porte pas de costume...", a légendé le leader australien.

Sans-titre-3

Depuis cette petite polémique, le site internet officiel du ministre a remplacé la photo truquée par la photo originale, où apparaissent les vieilles chaussures du leader, un peu grises.

Sans-titre-4

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?