"Pluie d'araignées": le cauchemar des arachnophobes filmé au Brésil (vidéo)

Des centaines d'araignées comme suspendues dans le ciel. Une vision qui a de quoi faire frémir celles et ceux qui ont la phobie des arachnides. Cette "pluie d'araignées" a été observée dans la région de Minas Gerais, au sud du Brésil, début janvier. Ces arachnides sont des parawixia bistriata, une espèce qui travaille en communauté pour construire des toiles géantes.

Ces araignées sortent la nuit pour tisser des toiles qui peuvent mesurer 4 mètres de larges et 3 mètres d'épaisseur. Dans la vidéo ci-dessous, les arachnides semblent tombés du ciel mais sont en fait installés sur leur toile géante, si fine qu'elle est presque invisible à l'œil nu. Elle leur permet de capturer des insectes pour se nourrir.

Cette "pluie d'araignées" est un phénomène courant dans la région lorsque les températures sont chaudes et humides. Et si cela peut vous rassurer... cette espèce est inoffensive pour l'homme.

A lire aussi

Une ado de 16 ans appelle les urgences pour un vol car son père lui a confisqué son téléphone: voici ce que les policiers ont fait

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?