Laeticia Hallyday: sa drôle de technique pour convaincre Johnny d’arrêter de fumer

Accro au tabac, Johnny a réussi à se débarrasser de la cigarette trop tardivement. Laeticia a pourtant usé de tous les stratagèmes pour que le chanteur vienne à bout de son addiction.

Si Johnny Hallyday était un battant toujours prêt à monter sur scène, il était également habité de démons qui le poussaient à certains excès. Alcool, cigarette… l’idole avait malheureusement, comme nombre artistes, une certaine tendance à l’auto-destruction. Laeticia Hallyday a pourtant lutté pour que son "roc" mette fin à ses mauvaises habitudes.


Des coussins "No smoking"

Le livre d’Eric le bourhis, intitulé L'incroyable histoire, raconte notamment comment Laeticia a tout fait pour que Johnny arrête de fumer : "A Los Angeles, les chirurgiens l'ont bien prévenu : s'il veut vieillir, il doit refréner ses pulsions et s'imposer une bonne hygiène de vie. Bien sûr, il peut compter sur Laeticia, qui ne le lâche pas d'une semelle et lui met gentiment la pression au quotidien à sa façon. A Los Angeles, pour son bureau, elle lui a offert des coussins où il est écrit 'No smoking', s'amuse un des visiteurs de sa maison de Pacific Palisades".

Atteint d’un cancer des poumons, le taulier n’est finalement parvenu à arrêter de fumer que dans la dernière année de sa vie. Sa fille Laura Smet a d’ailleurs hérité de cette même addiction. Mais elle a finalement remporté son combat contre la cigarette, comme elle le révélait il y a quelques mois sur Instagram.

A lire aussi

Ces images de Johnny Hallyday que vous n'avez jamais vues et que Laeticia s'apprête à divulguer
Laeticia Hallyday partage une déclaration d'amour et des photos inédites de Johnny pour la Saint Valentin
Découvrez la chanson que Laeticia dédie à Johnny Hallyday

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?