Stéphane Rotenberg nous confie les SECRETS de la réussite de Top Chef, qui débute sa 10e saison (vidéo)

À l'aube de la 10e saison de Top Chef, l'animateur emblématique de l'émission nous a accordé une interview spécial 10 ans.

Si la question du secret de la réussite de Top Chef n'est pas simple, Stéphane Rotenberg est tout de même le mieux placé pour tenter d'y répondre. Selon lui, "la recherche de l'excellence, le fait d'aller vraiment dans la gastronomie" contribue au succès de Top Chef depuis 10 ans.

Le concours a évolué puisqu'au début, pour les épreuves, les candidats se rendaient chez les gens. "On s'est rendus compte que plus on mettait des épreuves techniques, plus c'était difficile, et plus les gens étaient intéressés", a confié l'animateur. Le niveau de difficulté a donc évolué au fil des ans

Pour cette saison 10, deux changements majeurs sont à épingler. Ce qu'on retient tout d'abord, c'est que Jean-François Piège a souhaité être chef de brigade, comme Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Jusqu'à présent, il jugeait seulement, sans diriger une brigade. Pour les 10 de l'émission, il a décidé de jouer le jeu à fond.

"L'arrivée de Jean-François Piège, qui est un grand technicien, un très grand chef, qui veut gagner, ça va forcément apporter beaucoup de choses", note Stéphane Rotenberg.

Autre changement cette saison : "On a 100 étoiles en chef invités qui viennent juger les candidats". Parmi eux, il y aura Yannick Alléno, Pierre Gaignaire, Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse… pour ne citer qu'eux.

Gwendeline Delieux

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?