Voici les deux candidats belges qui ont marqué les 10 ans de Top Chef de Stéphane Rotenberg (vidéo)

À raison d'un, deux ou trois candidats belges par saison, les chefs noirs jaune rouge ont défilé dans les cuisines de Top Chef. Et certains ont marqué l'animateur de l'émission.

Parmi les nombreux Belges qui ont eu la chance d'intégrer la cuisine de Top Chef, deux ont marqué Stéphane Rotenberg.

"Jean-Philippe Watteyne, forcément, parce que je l'ai vu plusieurs fois, il a eu un parcours compliqué et il a eu une incroyable réussite dans la compétition", explique-t-il. En effet, éliminé, le chef montois avait réintégré le concours et s'était hissé jusqu'en finale.

Et puis il y a Alexandre Dionisio, de la première saison de Top Chef, dont se souvient très bien Stéphane Rotenberg. "Il est doublement étoilé, c'est le premier candidat de Top chef qui a eu deux étoiles, et on était très fiers de ça", confie l'animateur, qui se dit "très heureux d'avoir des Belges chaque année dans la compétition".

Cette année, ils seront 3 : Paul, Ibrahim et Sébastien. Cela en dit long sur les attentes qu'on peut avoir de nos représentants au prestigieux concours de chef.

"Cela prouve la richesse incroyable de la gastronomie belge", explique Stéphane Rotenberg, qui estime que les Belges apportent une plus-value  à Top Chef. "Les Belges apportent beaucoup de choses : une vraie signature, une vraie culture culinaire, différente de celle de la France", précise-t-il.

Ils peuvent déjà être fiers d'avoir réussi à être sélectionnés parmi plus de 1.000 cuisiniers pour intégrer les 15 candidats officiels de la saison 10 de Top Chef. "On adore avoir des Belges dans l'émission", conclut le présentateur.

Gwendeline Delieux

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?