Accueil People

Un chat, enseveli sous la neige, a dû être DÉCONGELÉ: contre toute attente, Fluffy a survécu

Fluffy, un chat qui vit aux Etats-Unis, a été retrouvé enseveli sous la neige. Son corps était complètement recouvert de glace. Ses propriétaires l'ont découvert enterré dans la neige le 31 janvier, près de leur domicile à Kalispell, dans le Montana. Ils l'ont emmené à la clinique pour animaux de Kalispell juste à temps. "Il a été retrouvé complètement gelé", a déclaré Andrea Dutter, directrice générale de la clinique, à CNN. "Quand elle est arrivée à la clinique, sa température était inférieure à 32°C", a déclaré le Dr Jevon Clark.

Une température si basse que le personnel ne pouvait même pas le mesurer sur son thermomètre. Une température normale pour un chat est d'environ 37,7 à 38,8° C. Fluffy était tellement gelé que le personnel a eu du mal à réaliser immédiatement une perfusion intraveineuse.

"Ils ont utilisé différentes méthodes pour augmenter la température de son corps: eau tiède, sèche-cheveux, serviettes chauffantes (...) Et finalement, nous l'avons mise dans un chenil chauffé", a déclaré Dutter.

Le chat a passé une nuit aux urgences avant de rentrer chez elle avec ses propriétaires. L'animal âgé de 3 ans était principalement un chat d'extérieur que les propriétaires "ont acquis" lorsqu'ils ont emménagé dans leur nouvelle maison.

Ils ne savent pas comment Fluffy s'est retrouvé coincé dans la neige. La clinique a déclaré qu'il y avait des signes de blessure et que le chat, affaibli, n'avait pas été capable de rentrer chez lui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous