François Berléand: "Moi, depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes"

Invité dans l'émission "On refait la télé" ce samedi 9 février, le comédien revient sur le mouvement qui secoue la France depuis quatre mois. François Berléand était invité dans l'émission "On refait la télé" ce samedi 9 février sur RTL. L'acteur a parlé des gilets jaunes et partagé son opinion sur le mouvement, dont l'acte 13 a mobilisé 51.400 personnes selon le ministère de l'Intérieur.

"Tous ce mélange de revendications qu'il peut y avoir actuellement, c'est du grand n'importe quoi. On ne s'écoute plus", a lancé le français avant d'ajouter: "Moi, depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes". Ce dernier a précisé qu'il comprenait les revendications des gilets jaunes au début, mais il en a assez des nombreux blocages qui ont débuté le 17 novembre.

"Il y a une liberté de circuler, une liberté de travailler. Pourquoi bafouer ça ? Les 'gilets jaunes' n'ont pas conscience qu'il y a des gens qui travaillent, que ça coûte de l'argent, que les manifestations qui ont dégénéré à Paris, ce sont les assurances, et donc eux qui les payent, tout le monde paye", précise le comédien.

"Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Il y a des gens qui pensent comme moi aussi. Et c'est bien dommage que personne ne le dise, parce que je pense que c'est une grande majorité de gens qui n'ont pas la parole pour dire 'stop' aux 'gilets jaunes'. Mais moi je m'en fiche pour la bonne raison que je ne suis pas sur les réseaux sociaux (...) C'est ma liberté. Et ce n'est pas une question de soutenir Macron ou pas. C'est une question d'être Français, fier de l'être et de se dire qu'on vit dans un beau pays", renchérit-il.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

A lire aussi

France: les gilets jaunes, plus sensibles que la moyenne aux théories du complot

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?