Accueil People

Mathieu Chedid: ce qui l’a marqué chez Johnny Hallyday (video)

En 2011, Johnny Hallyday revient sur le devant de la scène après avoir frôlé la mort à Los Angeles au Cedar Sinai. Sa renaissance musicale, il la doit alors à Mathieu Chedid, alias M. Le chanteur se souvient de cette collaboration qui l’a profondément marqué, au micro d’Amélie Schildt et Eric Poncelet.

"Je n’étais pas spécialement demandeur de travailler avec Johnny", confie Mathieu Chedid. Cet album, c’est Johnny et Laeticia qui en ont eu l’idée. "La vérité, c’est que j’ai même refusé deux ou trois fois, parce que je ne pensais pas être la bonne personne", s’amuse-t-il encore. Le chanteur à la coiffe en M, craint en fait que l’album soit confectionné avec un aspect trop commercial. Il cède finalement à la demande du rockeur, mais en posant ses conditions : "je voulais faire un album comme dans les années 70, je ne voulais pas tous les mafieux des maisons de disques et tout ça", se souvient Mathieu.

Finalement, il ne regrettera pas le moins du monde d’avoir offert "Jamais seul" à Johnny. Au contraire, M reste marqué par la modestie incroyable de l’Idole, qui lors de l’enregistrement, affichait l’humilité "d’un débutant", soucieux de bien faire.

La collaboration des deux artistes aboutira à une amitié sincère. De cet album, Johnny gardera d’ailleurs la façon d’enregistrer "à l’ancienne", en live. Il ne manquera pas de renouveler la méthode par la suite, avec Yodelice, l’autre ami fidèle de M.

À lire aussi

Sélectionné pour vous