Accueil People

Top Chef: voici qui a été éliminé cette semaine (vidéo)

La compétition devient de plus en plus serrée dans Top Chef. En cette cinquième semaine, les candidats ont eu à nouveau l'occasion de se qualifier directement pour la prochaine étape du concours. Qui a quitté l'aventure cette semaine?

Les neuf candidats de Top Chef ont dû s'affronter lors d'une épreuve sur le thème des fraises et du sucre. Des enfants ont jugé les plats des participants, mais ils n'étaient pas les seuls à rendre un avis. Ce que les brigades ne savaient pas, c'est que ces chérubins ont pour parents, ou grands-parents, des artisans élus "meilleurs ouvriers de France". Deux places qualificatives pour la prochaine semaine de compétition étaient en jeu.


Le plat miroir

Pour la deuxième épreuve, Paul Pairet, un chef hors norme, sacré meilleur restaurateur du monde, était présent. Ce chef 3 étoiles, venu de Shangaï, a immergé les candidats dans son univers avant-gardiste et a défié les cuisiniers sur l'une de ses spécialités : le plat miroir.

Les candidats ont dû réaliser deux assiettes de tomate-mozzarella visuellement identiques, sauf que l'une devait être salée et l'autre sucrée. A l'issue de l'exercice, Paul Pairet n'a qualifié qu'un seul candidat pour la suite du concours.

Les deux plats de Damien ont conquis Paul Pairet. Le candidat est donc le premier à avoir été qualifié pour la prochaine étape.


"Je n'ai pas envie de partir"

Merouain et Maël se sont retrouvés en dernière chance. Ils ont dû faire leurs preuves en créant une recette à base de rouget. "Je n'ai pas envie de partir", a confié Maël, stressé par l'épreuve. Malheureusement, c'est le jeune homme âgé de 20 ans qui a été éliminé de la compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous