Accueil People

Mort à 23 ans d’un ex-candidat des Douze Coups de midi: roué de coups, il a succombé à ses blessures

Le passage de Bastien Payet dans Les Douze Coups de midi avait marqué les téléspectateurs. C'était à l'été 2018. Ce dimanche 10 mars, le jeune homme est décédé. Agressé dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, il était placé en soins intensifs au centre hospitalier de Reims. Il n'a pas survécu à ses blessures.


Battu à mort en pleine rue

Bastien Payet était accompagné de trois amis quand il a été pris à partie. Ses agresseurs l’ont roué de coups de poings et de pieds au niveau de la tête. L’un d’eux a été interpellé par la police juste après les faits. Il était "dans un état d'alcoolisation avancée", comme le précise le procureur de la République de Reims. Deux autres individus ont été placés en garde à vue le lendemain, puis en détention provisoire. Ils se rejettent l’un l’autre la responsabilité des coups mortels.


Hommages et indignation

La victime était connue à Reims pour ses activités dans le milieu musical et associatif. Il était membre de l’atelier Slam de la ville et secrétaire d’un club de football. Sa mort a provoqué une vague d’hommages et de soutiens. Christian Quesada, champion du jeu télévisé, a exprimé sa tristesse sur Twitter. Et d’ajouter : "Assassiné lâchement par trois enculés à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... Honteux, quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches."

À lire aussi

Sélectionné pour vous