Accueil People

Comment la timide Sophie, comtesse de Wessex, est devenue l'un des soutiens les plus forts de la Reine d'Angleterre

Elle est le membre de la famille royale le plus discret. Depuis le décès du prince Philip, elle est devenue de manière assez surprenante la messagère officielle. Sophie, la comtesse de Wessex, et l'épouse du prince Edward a expliqué devant des caméras ce qui était à juste titre trop douloureux pour Sa Majesté à transmettre 48 heures seulement après la mort de son mari bien-aimé.

Regardée par son mari, Edward, légèrement surpris, Sophie a expliqué comment le prince Philip s'était éteint: "C'était si doux, comme si quelqu'un le prenait par la main, puis il est parti. Très paisible, c'est ce que vous voulez pour quelqu'un, n'est-ce pas? "

La veille, la comtesse de 56 ans avait abaissé la vitre de sa Range Rover pour dire que lors de leur visite, la Reine avait "pensé aux autres avant elle-même, elle est incroyable".

Ce qui a rendu cette réponse encore plus poignante, c'est que Sophie avait les larmes aux yeux.

Le fait que Sophie, dont le mari occupe le 12ème rang dans la succession au trône, semble diriger la réponse publique de la famille, n’a certainement pas choqué les membres du cercle royal restreint.

Son rôle dans ce deuil familial a simplement réaffirmé ce qui est maintenant accepté au sein des Windsor: à savoir que la fille sans prétention d'un dirigeant d'une entreprise de pneus est maintenant un des membres de la famille le plus proche de la Reine.

Ou comme l'explique une source royale: "Si vous demandez qui est l’enfant préféré de Sa Majesté, ce n’est aucun d’entre eux, c’est sa belle-fille."

Ce n’est pas tout à fait la situation, ajoute une autre source royale, qui précise que le prince Edward a toujours été le fils préféré de la reine.

La source a déclaré: "Edward a épousé quelqu'un pour qui sa mère a une grande affection. Sophie est bien plus qu’une belle-fille, plus qu’une fille."

La Reine passerait beaucoup de temps avec Edward et sa famille, bien plus qu'avec Andrew, Charles ou Anne, nous révèle le journal du Sun.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous