Accueil People

"Pourquoi ne peut-on pas s'asseoir sur ces trônes comme le feraient Mr et Mme Beckham?", s'est exclamé Philip au jubilé de son épouse

L'écrivain Gyles Brandreth est devenu le biographe attitré du prince Philip il y a 40 ans. Il l'a suivi lors de nombreuses occasions et a passé énormément de temps avec lui. Il révèle dans les pages du Daily Mail comment était l'époux de la Reine.

Gyles Brandreth ne se décrirait pas comme un ami du prince, parce qu'il était compliqué de devenir ami avec un prince. "Les membres de la famille royale sont très attentifs à leur entourage. Ils peuvent être aimables mais gardent leurs précautions et ne baissent pas leur garde rapidement. Si Philip s'était comporté de manière très amicale un jour, le lendemain il veillait à mettre les points sur les "i", et à garder une certaine distance avec moi", explique Gyles.

Philip se décrivait comme un homme qui aimait bien se rendre utile et occuper son temps.

L'écrivain Gyles Brandreth souligne également l'humour légendaire de l'époux de la Reine. Et de rappeler une boutade lancée par le prince lors du jubilé de diamant de son épouse en 2012. 

Le jubilé de diamant de la Reine d'Angleterre a été célébré en grandes pompes en 2012. Il marquait les 60 années de règne de la reine Élisabeth II sur le trône du Royaume-Uni. Pour ce faire le couple royal a embarqué à bord d'une péniche sur la Tamise. La Reine et son époux devant prendre place sur des sièges mis en position inverse sur lesquels ils ont dû se mettre à genoux. Une idée que le prince Philip n'a pas appréciée. "Pourquoi ne peut-on pas s'asseoir sur ces trônes comme le feraient Mr et Mme Beckham?", s'est-il exclamé. 

Lors de leur mariage, ou pour célébrer leurs 10 ans de mariage, les Beckham ont effectivement posé sur des trônes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous