Accueil People

La reine Elizabeth II de retour au travail 4 jours après le décès de son époux

La Reine a repris ses fonctions royales ce mardi, quatre jours après la mort de son mari, le duc d'Édimbourg. La monarque de 94 ans a organisé une réception pour la retraite de l'ancien Lord Chamberlain Earl Peel.

Alors que des hommages touchants affluent de partout pour le duc, y compris des fleurs laissées devant les résidences royales telles que le château de Windsor et le palais de Buckingham, la famille royale a annoncé une période de deuil de deux semaines.

Lors d'une sortie qui caractérise le sens profond du devoir de la reine, elle est a assisté à une cérémonie pour dire adieu à Earl Peel - un assistant royal clé qui prend sa retraite après 14 ans de service.

Earl Peel était le Lord Chamberlain: le rôle d'officier le plus élevé de la maison royale. C'est lui qui avait supervisé les arrangements pour les funérailles du duc, connu sous le nom d'Opération Forth Bridge, détaille le Daily Mail.

"La Reine continuera. Elle comprend qu'elle a un travail à faire et [Philip] aurait voulu qu'elle poursuive ses fonctions. Elle l'a déjà fait lorsqu'il s'est retiré de la vie publique", a expliqué une source au magazine People.

Maintenant la question qui est sur toutes les lèvres est celle-ci: la Reine sera-t-elle assise seule aux funérailles de son époux? Les consignes liées à la pandémie du coronavirus préconisent en effet que les personnes présentes soient regroupées en bulle, la Reine étant dorénavant toute seule. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous