Accueil People

Catherine souffre terriblement du manque de sa maman décédée: les vendeuses ont une surprise qui va bouleverser la future mariée (vidéo)

Dans la vie d’une femme, l’achat de sa robe de mariée est toujours un moment crucial et une expérience unique pour elle et ses proches. C’est le vêtement le plus important qu’elle achètera ! Dans "La robe de ma vie" cette semaine sur RTL-TVI, vous pouvez suivre les aventures de plusieurs futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie. Chaque jour, une boutique, deux clientes et leurs accompagnants vivront devant vous cette incroyable quête.

Dans la boutique de Jessica, on trouve de tout et de toutes les tailles. Sa boutique à l’américaine fait 500 mètres carré !

La future mariée qui a rendez-vous dans le magasin a 29 ans et est maman au foyer. Elle est en couple avec Thomas depuis bientôt 10 ans. Très souriante, Catherine gère même son stress avec le rire ! Elle se marie dans moins de 3 mois mais n’a pas trouvé sa robe... A vrai dire, elle n’a pas encore cherché. "Je suis complètement flippée".

 
Sa maman est décédée lorsqu'elle avait 16 ans

Sa maman est décédée lorsqu’elle avait 16 ans. Du coup, elle a traîné pour l’organisation de son mariage, n’arrivant pas à se projeter dans cet instant, qu’elle aurait voulu vivre avec sa maman.

Catherine est très mal à l’aise. Elle enfile la première robe dans la cabine, mais avant de sortir pour dévoiler sa tenue à ses amies, elle craque. Les vendeuses arrivent à la rescousse et Catherine leur explique son problème. "Je n’ai aucun parent auprès de moi. Dans la vie de tous les jours, il y a des événements où je trouve que c’est injuste".


"C’est ta robe, c’est elle !"

"Le manque de ma maman, c’est ma grosse blessure", explique-t-elle. "J’aurais même aimé qu’elle soit chiante ! J’aurais voulu ses conseils, ses remarques. L’essayage d’une robe, c’est avec sa maman. Mes cousines sont là, mais ce n’est pas la même chose."

Catherine ravale ses larmes et sort de la cabine. "Je trouve que je n’ai pas forcément le corps qui doit aller dans cette robe-là", conclut-elle. Les vendeuses emmènent une deuxième robe mais elles disent à tout le monde de fermer leurs yeux, y compris la mariée !

"Wouaw, ah ouiii", "Je suis sans voix", "C’est ta robe, c’est elle !"...Les réactions lorsque Catherine sort de la cabine parlent d'elles-mêmes! La future mariée est enchantée: "Cette robe est trop belle, c’est ma robe !".


Totalement hors budget

Le hic, c'est que LA robe coûte 800 euros, soit le double du budget annoncé par Catherine, qui tombe des nues. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amies ont décidé de participer à la robe de sa vie et de gonfler le budget à 700 euros! Incroyable. Jessica, la vendeuse, fait un geste elle aussi, en offrant les 100 euros restants à Catherine. Mais ce n'est pas tout.


"Elle s’appelait Eva, je vais l’appeler Mireille !"

"Comment s'appelait ta maman?", demande la vendeuse à la future mariée. "Mireille", dit-elle. "Je donne des noms à toutes nos robes, ton histoire, je la trouve super touchante. Celle-ci s'appelle Eva, mais désormais, elle s'appellera Mireille, comme ta maman."

Tout le monde craque, même les vendeuses sont émotionnées et ne peuvent retenir leurs larmes!

À lire aussi

Sélectionné pour vous