Accueil People

Ce petit garçon se jette joyeusement dans l'eau sans se rendre compte qu'elle est infestée de requins (vidéos)

Un petit garçon qui avait envie ne se baigner s’est jeté avec joie dans les eaux turquoises d’un plage des Bahamas sans remarquer que personne ne s’y trouvait. Et si tout le monde était sorti de l’eau, c’est parce que quatre requins avaient élu domicile à quelque mètres de l’eau. Un homme qui filmait la plage à l’aide d’un drone a capturé le saut enthousiaste du garçonnet et l’approche quasi immédiates des cinq requins.

L’homme qui dirigeait le drone, Artem Tkachenko a hurlé à l’enfant de sortir de l’eau dès qu’il a vu les requins se diriger vers lui. Il l’a écouté et a réussi à nager hors de l’eau avant que les animaux ne soient trop près. On ne sait cependant pas s’ils avaient l’intention de l’attaquer ou s’ils étaient juste curieux.

Il s’agit de requins-nourrices, généralement inoffensifs pour l’homme. Toutefois, ils sont capables de morsures s’ils se sentent dérangés pendant qu’ils se reposent (la journée). C’est arrivé par exemple en 2016 en Floride avec un requin-nourrice de 60 centimètres qui a mordu le bras d’une femme de 23 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous