Accueil People

Bienvenue dans le village le plus froid du monde, avec une température moyenne de -50°C pour le mois de janvier: Oymyakon en Sibérie

Carte postale enneigée.

Vous redoutez la froideur de ce mois de janvier? Et bien sachez que 500 courageux vivent dans le village le plus froid du monde situé à Oymyakon en Sibérie.  En cette période de l'année, la température moyenne y est de -50°C, de quoi geler les cils et sourcils de ses habitants, comme en attestent des clichés postés sur Instagram.

Le village de Oymyakon est l'endroit le plus froid qui est habité sur terre. Le village comprend un bureau de poste, une banque, un aéroport et une école.

Les habitants de cette bourgade doivent faire face à bien des contre-temps: l'encre de leur stylo est souvent inutilisable, après s'être gelée, et la batterie de leur smartphone se vide plus rapidement qu'ailleurs. Certains racontent même que quand ils font leurs courses, ils n'osent pas éteindre le moteur de leur véhicule, de peur de ne pas pouvoir le rallumer après, nous rapporte ce matin le Daily Mail.

Ces températures glaciales ont quand même des avantages: au marché local, pas besoin de disposer les poissons dans de la glace. Ils restent congelés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous