Accueil People

Un coeur géant, une pièce montée aux abricots ou un bustier garni: découvrez les incroyables gâteaux de mariage réalisés par les candidats du Meilleur pâtissier célébrités

Après un marathon de 4 heures, c'est avec émotion que nos célébrités présentent au jury et au maître pâtissier Philippe Conticini leur gâteau de mariage. À l'issue des 3 épreuves, Cyril Lignac et Mercotte doivent désigner le grand gagnant de cette édition du pâtissier célébrités.

Ariane Brodier présente un coeur géant tout en choux à l'estragon, qu'elle espère bien équilibré. Le jury est déjà bluffé par l'apparence de ce coeur énorme en 3D. "C'est juste magnifique", s'étonne Mercotte. Pour Cyril, Ariane peut changer de métier et devenir pâtissière. À la dégustation, les jurées estiment que le résultat est bon. "Tu as fait honneur à ton grand-père qui était pâtissier", conclut Cyril.


Camille Cerf, Miss France 2015, présente un gâteau de type pièce montée composé d'une compotine d'abricots et d'une bavaroise à la verveine. "On dirait de la dentelle", complimente Mercotte. Le résultat est très beau. À la dégustation, la tension est à son comble. "Il est trop cuit et cela manque un peu de beurre", estime le maître Philippe Conticini. Pour Cyril Lignac, Camille Cerf a réalisé une belle prouesse. Et de conclure: "Je sais que les gâteaux à étages, c'est difficile".


Le gâteau concocté par Jean-Marc Généreux est un hommage à son épouse. Ce gâteau en forme de bustier décoré d'une énorme robe de mariée plait d'emblée au jury. "Wouaw, c'est beau", s'émerveillent-ils lors de la présentation de la pièce. Après la dégustation, les louanges affluent sur cette composition qualifiée d'"assez incroyable".

À lire aussi

Sélectionné pour vous