Accueil People

Gros malaise chez les Enfoirés: depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, rien ne va plus ?

Plusieurs informations laissent à penser que sans JJG aux commandes, tout ne roule plus très bien dans la troupe. Mimie Mathy dément…

Que se passe-t-il réellement aux Enfoirés? Alors que la nouvelle tournée va débuter dans les prochains jours, plusieurs indices laissent à penser que le départ de Jean-Jacques Goldman a laissée la troupe orpheline et désorganisée.

En témoigne cette publication Instagram de Jenifer qui montre un appel à témoin pour retrouver Jean-Jacques Goldman. "Si quelqu'un le trouve, vous savez où nous sommes. #jeanjacquesgoldman #ontaime #reviens #tunousmanques", écrit-elle. Même s'il s'agit d'humour, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a une part de vérité là-dedans.

D'ailleurs, l'été dernier, Pierre Palmade avait évoqué un malaise au sein de la troupe. Selon l'humoriste, il n'y a plus "la même ambiance dans les coulisses". Il n'avait pas évoqué le départ de Jean-Jacques Goldman mais "l’ar­ri­vée de jeunes chan­teurs qui ont pris les choses en mains". Ces derniers auraient trouvé les shows un peu "vieillots" et auraient décidé de réagir.


"Un malaise dans la troupe"

Plus récemment, un chroniqueur de Jean-Marc Morandini, Mathieu Gérard, a évoqué un trouble dans les coulisses des Enfoirés. "Tout le monde évoque un malaise dans la troupe", avait-il expliqué, évoquant "un clan". Selon lui, les artistes s'arrangent entre eux mais il manque un véritable leader depuis le départ de Jean-Jacques Goldman.

Il surenchérit en notant que "près d'une vingtaine de grands artistes ont décidé de ne pas répondre à l'appel". Cette année, Garou, Maxime Leforestier, Gérard Jugnot, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, et M. Pokora, notamment, manquent en effet à l'affiche.


Pour Mimie Mathy, "ils ont de bonnes raisons"

L'info de ce chroniqueur, relayée sur le blog de Jean-Marc Morandini, fait bondir Mimie Mathy, qui rejoint la troupe après sa convalescence.

"Ce papier est un torchon, estime-t-elle dans la DH ce jeudi. Si certains ne savent pas venir, c’est parce qu’ils ont de bonnes raisons. Gérard Jugnot est sur scène, Matt Pokora prend une pause d’un an, Pascal Obispo est coach dans The Voice, la plus belle voix et Nolween est devenue maman. Si Morandini a une meilleure idée pour rassembler des millions, qu’il nous le dise ! Tout ce qu’il sait faire, c’est gerber sur le boulot énorme qu’il y a derrière ce spectacle."

Elle rappelle l'essentiel: pour les Restos du Cœur ou n'importe quelle autre cause, "chacun est libre de faire ce qu’il veut pour aider, de façon médiatisée ou non."

À lire aussi

Sélectionné pour vous