Accueil People

Laeticia Hallyday a écrit à David et à Laura: "Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée"

Laeticia, la veuve de Johnny Hallyday, a répondu par une lettre à la décision de Laura Smet et David Hallyday de contester le testament de leur père en justice. Le ton est plutôt sec, comme le note Le Point, qui a dévoilé le contenu de ce courrier, qui a ensuite largement été repris par la presse française.

A propos du droit de regard, demandé par les aînés du chanteur, sur l'album qu'il préparait, elle écrit: "Laura, David, c'est avec beaucoup de surprise que j'accuse réception de votre lettre. [...] Cette requête, assortie d'un délai de 48 heures pour s'exécuter, prend le ton d'une mise en demeure. Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée”.

Laura Smet dénonce le fait que l'ensemble du patrimoine de son père et la totalité de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne. Elle a confié à ses avocats la mission de "défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'oeuvre de son père". David Hallyday, le frère aîné (51 ans) de Laura Smet, sera "codemandeur" dans cette procédure.

Laeticia s’était dite "écœurée" de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux. Plus récemment, elle a adressé cette réponse qui indique qu’elle ne compte pas se démonter: "L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés […] Il m’appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux", ajoute-t-elle encore.

À lire aussi

Sélectionné pour vous