CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/) Après s'être fracturé le nez, l'attaquant du Standard, Duje Cop, est prêt à défier Ostende avec un masque spécial: "Prêt pour la guerre" (photo)

Après s'être fracturé le nez, l'attaquant du Standard, Duje Cop, est prêt à défier Ostende avec un masque spécial: "Prêt pour la guerre" (photo)

Suite à un choc avec le défenseur colombien German Mera, l'attaquant croate du Standard, Duje Cop, s'est fracturé le nez samedi dernier contre Malines mais pourra participer au rendez importantissime face à Ostende ce dimanche (14h30) en vue d'une qualification pour les playoffs 1.

Pour se protéger, il devra porter un masque de "guerrier" qu'il a fièrement présenter sur les réseaux sociaux avec un message qui a certainement ravi les supporters des Rouches: "Prêt pour la guerre". 

La lutte pour les deux dernières places en playoffs 1 fait en effet rage alors qu'il ne reste qu'une seule journée de la phase classique à jouer, prévue dimanche à 14h30 aux quatre coins de la Belgique.

Mathématiquement, quatre formations peuvent encore prétendre aux PO1: le Racing Genk (5e, 44 pts), le Standard (6e, 41), l'Antwerp (7e, 41) et Courtrai (8e, 39). Les Limbourgeois sont en position très favorable. Avec trois points d'avance, ils peuvent aussi compter sur un plus grand nombre de victoires (11 contre 10 pour le Standard et l'Antwerp) ainsi que sur une meilleure différence de buts (+9) que les Liégeois (+1) et les Anversois (-1). Les troupes de Philippe Clément, invaincues depuis 7 matches de championnat, devront valider leur ticket contre La Gantoise (4e, 47), déjà qualifiée.

De son côté, le Standard de Ricardo Sa Pinto veut retrouver les playoffs I après deux ans d'absence. Cela passera par un résultat en déplacement au KV Ostende (10e, 36). L'Antwerp, promu en début de saison, pourrait profiter d'un éventuel faux pas des Liégeois mais n'aura pas la tâche facile sur la pelouse du RSC Anderlecht (2e, 52). Courtrai, une victoire de plus que le Standard et l'Antwerp, pourrait se qualifier si Liégeois et Anversois ne gagnent pas et qu'il s'impose contre Charleroi (3e, 51), sevré de victoires depuis 7 matches.

Sans-titre-2

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?