Accueil Sport

Lyon prolonge le choc face à Marseille sur Twitter avec des trolls de haut niveau

Lyon a encore frappé. Le compte Twitter du club français est réputé pour son humour et ses tweets piquants. Après la victoire lors du choc du week-end à Marseille, en Ligue 1, le championnat français, le community manager lyonnais s'est à nouveau illustré.

Lyon est habitué aux coups d'éclat sur les réseaux sociaux. Après son succès contre Paris en janvier dernier, le club avait déjà mis en vente des mugs dédiés à la victoire (2-1), ce qui n'avait pas manqué de faire du bruit dans l'hexagone.

Cette fois, c'est un propos diffusé dans la semaine précédent la rencontre qui a mis le feu aux poudres. Dans une interview, Frank Anguissa, 22 ans, avait affirmé que Marseille désirait "exploser" Lyon. Des propos qui avaient atteint les oreilles des supporters lyonnais, qui ont encore plus apprécié le succès obtenu au Vélodrome (2-3). 

Sur Twitter, le compte officiel de l'OL a donc réagi en publiant une photo de Memphis Depay se bouchant les oreilles. Une image accompagnée de la légende suivante: "Explosée" comme l'arcade de Memphis après son but de la victoire...". Le joueur, en sang, s'est en effet blessé au niveau de l'arcade, nécessitant plusieurs points de suture.

C'est après s'être fait soigné que le joueur s'est fait prendre une seconde fois en photo. L'occasion de renchérir avec une nouvelle légende: "Ce soir c'est plus que 3 points...".

Comme quoi, une rencontre se joue parfois bien au-delà des tribunes !

À lire aussi

Sélectionné pour vous