Accueil Sport

Quatre Belges dans les plus grandes plus-values potentielles du football européen

Quatre Diables Rouges figurent dans le classement des plus grosses plus-values potentielles du football européen. Ce classement se base sur le montant déboursé par les clubs à l'achat d'un joueur et sur la valeur actuelle de ce dernier. A ce petit jeu, c'est Harry Kane qui devient le joueur le plus intéressant.

L'Observatoire du football CIES a publié ce lundi une liste des 50 joueurs les plus intéressants à la revente. Ces derniers permettent à leur club de faire une marge gigantesque dans l'opération, en revendant des joueurs avec un bénéfice astronomique.

C'est Harry Kane qui domine, avec une valeur estimée à 198 millions d'euros, lui qui n'a rien coûté à Tottenham. Soit une marge de 198 millions d'euros! Lionel Messi le suit, avec une situation similaire mais une valeur estimée à 197 millions d'euros. Dele Alli, arrivé à Tottenham pour 7 millions d'euros, est aujourd'hui estimé à 171 millions d'euros. Le top 5 est complété par Antoine Griezmann (128 millions de bénéfice) et Paulo Dybala (115 millions de bénéfices).

Quatre Belges figurent dans ce classement. Kevin De Bruyne est douzième, avec un avantage de 96 millions d'euros. Eden Hazard est 19ème (78 millions de bénéfice), Dries Mertens 20ème (77 millions de bénéfice) et Romelu Lukaku 35ème (60 millions de bénéfice). 

De quoi remplir les caisses avant de transférer de nouveaux joueurs pour des sommes comparables. Le football reste un business!

À lire aussi

Sélectionné pour vous