Accueil Sport

Tottenham fixe le prix de Toby Alderweireld: trois grands clubs s'intéressent au Diable Rouge

Tottenham semble avoir abandonné l'idée de prolonger Toby Alderweireld. Le Belge devrait donc quitter les Spurs, qui ont déjà fixé le prix de vente de leur défenseur central, qui entrera cet été dans sa dernière année de contrat.

Le divorce semble acté entre Tottenham et Toby Alderweireld. Le défenseur central des Diables Rouges n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat avec le club anglais, qu'il devrait donc quitter cet été. Selon le Telegraph, le club a déjà fixé le prix à payer pour s'attacher les services du Diable Rouge.

Tottenham espère retirer 50 millions d'euros dans l'opération. Les Spurs se retrouvent dans l'obligation de trouver une solution pour cet été. Le club possède une option, qu'il peut lever à tout moment, prolongeant ainsi le contrat d'Alderweireld jusqu'en 2022. Problème: la clause libératoire fixée dans ce contrat s'élève à seulement 28 millions d'euros, bien loin des 50 exigés.

Ce montant ne freinerait pas les ardeurs des grands clubs, qui commencent à se renseigner. Ainsi, toujours selon le Telegraph, le FC Barcelone, Manchester United et le Paris Saint-Germain sont sur les rangs pour faire signer le défenseur de 29 ans. Reste à connaître la destination privilégiée par l'ancien défenseur de l'Atlético Madrid!

À lire aussi

Sélectionné pour vous