Accueil Sport

Les dernières chaussures de football de Johan Cruijff mises aux enchères pour un prix incroyable

Les dernières chaussures de football que Johan Cruijff, la légende du football néerlandais, a porté seront vendues samedi. Les recettes sont destinées à la Sunday Foundation, qui travaille pour les enfants les plus défavorisés de Sierra Leone.

Ce sont littéralement les dernières chaussures de Johan Cruijff, puisqu'il ne s'agit pas des dernières qu'il a portées en tant que joueur, mais bien les dernières qu'il a eues dans sa vie. "Il a joué un match avec elles, pas longtemps avant sa mort", précise Sander de Kramer, de la Sunday Fondation. "C'était un match entre deux équipes de vétérans quelque part en Espagne. Vous pouvez encore voir l'empreinte de ses pieds dedans". "Il aurait aimé ça", a encore indiqué Sander de Kramer. "Johan était très préoccupé par le sort de ces enfants".

Le légendaire numéro 14 est mort d'un cancer des poumons en mars 2016. Il est possible de proposer une enchère jusqu'à vendredi soir en envoyant un e-mail à l'adresse suivante: info@sundayfoundation.org. Les organisateurs espèrent récolter au moins 50.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous