Accueil Sport

Kirsten Flipkens s'en prend à Dominique Monami, l'ex-capitaine de la Belgique en Fed Cup: "Dès le premier jour, j'avais un sentiment étrange..."

Dominique Monami, démise de ses fonctions de capitaine de l'équipe belge de Fed Cup il y a quelques jours, s'en est prise hier à son groupe. Kirsten Flipkens était particulièrement visée. Cette dernière a donc répondu ce vendredi, avouant regretter cette attaque dans les médias.

Kirsten Flipkens a-t-elle saboté sa dernière rencontre de Fed Cup ? Hier, Dominique Monami ne cachait pas son sentiment à ce sujet, affirmant que la joueuse de 32 ans avait refusé le jeu en double face à la France, finalement vainqueur du duel face à notre équipe nationale.

Dans le Laatste Nieuws, Flipkens dément cette hypothèse et s'avoue surprise par cette critique. "Du sabotage? Je trouve que c'est un mot très grossier!", entame la 43ème joueuse mondiale. "J'ai joué avec mon coeur pendant quinze ans en Fed Cup et j'ai toujours fait de mon mieux. C'est vrai que je n'ai pas disputé mon meilleur double contre la France, je le reconnais. Mais parler de sabotage, cela va trop loin. J'ai toujours été quelqu'un qui mettait l'équipe en premier".

La joueuse explique par contre que Dominique Monami ne semblait jamais réellement à l'aise au moment de soutenir son groupe, ce qui perturbait les joueuses. "Dès le premier jour, j'avais un sentiment étrange par rapport à Dominique, car elle semblait peu sûre d'elle sur le banc. Et elle l'a transmis aux joueuses", explique Flipkens. 

"Je trouve cela très bas d'être la seule visée de cette manière", conclut-elle, affirmant que l'ensemble du groupe avait été consulté avant que la décision du licenciement de Dominique Monami ne soit prise. Drôle d'ambiance dans notre équipe de Fed Cup... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous