Accueil Sport

Clash Rossi-Marquez: la prise de position inattendue de Lorenzo

Malgré la polémique avec Valentino Rossi, Marc Marquez avait déclaré qu'il "continuera de rouler à la limite", deux jours après un Grand Prix d'Argentine particulièrement animé, marqué notamment par un accrochage avec Valentino Rossi. 

Ce week-end, l'Espagnol de 25 ans sera très surveillé, pas seulement parce qu'il est sans rival sur le très technique tracé d'Austin, mais aussi car son comportement sur le circuit des Thermes de Rio Hondo (Argentine) avait fait polémique le 8 avril dernier. Après avoir reçu une pénalité en début de course, Marquez, survolté, avait entamé une impressionnante remontée, mais, trop agressif, il avait envoyé au tapis l'Italien Valentino Rossi. S'en est suivi un clash entre les deux pilotes.


"Parfois il faut que quelque chose de gros arrive"

Avant le GP des Amériques à Austin ce week-end, l'ancien coéquipier et frère ennemi de Rossi, Jorge Lorenzo, a pris une position quelque peu étonnante en déclarant indirectement être sur la même longueur d'onde que le pilote italien. Pour lui, les reproches faits à Marquez sont en effet justifiés et il estime que des sanctions "plus fortes" devraient être prises à l'égard de son compatriote. 

"Il faut toujours que quelque chose de gros, voire de très gros, arrive pour que des mesures soient prises et que quelque chose change. Ça ne devrait pas être le cas, à mon avis, mais c'est la vie. Parfois il faut que quelque chose de gros arrive. Maintenant on semble devoir faire quelque chose, compte tenu de l'action de Marc sur Aleix et Valentino, mais cela aurait dû être fait avant", a-t-il déclaré (des propos relayés par Motorsport.com). "Ma posture maintenant est la même qu'en 2013 ou il y a cinq ans. Dans un sport qui est dangereux, il faut parler aux pilotes. Être agressif quand on boucle un tour rapide et qu'on est seul, c'est une chose, mais faire prendre des risques aux autres pilotes c'est une histoire complètement différente et l'arbitre ou la direction de course devrait pénaliser fortement ces actions. C'est la seule façon pour qu'un pilote arrête de faire ça, parce qu'il sait qu'il aura des pénalités."

À lire aussi

Sélectionné pour vous