Accueil Sport

"Seulement un avertissement?": l'adversaire de Goffin envoie une balle dans la tête d'un ramasseur, le Liégeois interpelle l'arbitre (vidéo)

Associés en double, David Goffin (ATP 10/N.6) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) s'affrontent ce vendredi en quarts de finale du simple de l'ATP Masters 1000 de Monte-Carlo. Jeudi, le Bulgare s'est qualifié en venant à bout de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 40), 4-6, 6-3, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 23 minutes.

Plus tôt dans la journée, Goffin s'était joué 6-4, 7-5 de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16/N.11). Un match qui a connu un incident dans le deuxième set, quand le Belge a réalisé le double break (4-1). Frustré, son adversaire a en effet envoyé (volontairement?) une balle dans la tête d'un jeune ramasseur. Un geste qui lui a valu un avertissement, ce qui a fortement étonné David Goffin. "Seulement un avertissement? Il lui a mis dans la tête", a dit le Liégeois à l'arbitre de chaise qui a répondu que "le ramasseur lui avait dit qu'il allait bien". "J'ai frappé vers le sol, je n'ai pas frappé fort", s'est de son côté défendu le joueur espagnol.

Ce vendredi, Goffin, 27 ans, retrouve donc Dimitrov, 26 ans, en quarts de finale du simple de l'ATP Masters 1000 de Monte-Carlo. Les deux tennismen se sont déjà affrontés à dix reprises, sept fois sur le circuit ATP et trois fois sur le circuit Challenger. Notre compatriote ne compte qu'une seule victoire à son actif, en quart de finale à Rotterdam en 2017. C'est aussi à Rotterdam en février dernier que Goffin s'est blessé après avoir reçu malencontreusement une balle de Dimitrov dans l'œil. Goffin et Dimitrov joueront en quart de finale du double contre l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic, qui forment la troisième tête de série. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous