Accueil Sport

Thierry Henry va-t-il quitter les Diables Rouges pour remplacer Arsène Wenger à Arsenal? Sa réponse est surprenante

"Son héritage est intouchable", a confié Thierry Henry, attaquant historique de l'Arsenal des années Arsène Wenger, alors que le technicien français a annoncé vendredi son départ du club londonien après 22 années en poste.

"J'étais un peu mitigé parce que c'est un triste jour pour moi de voir le grand homme quitter le club, bien que nous sachions tous qu'il lui reste des matches", a commenté Henry auprès de Sky Sports, dont il est consultant.

"Je suis heureux d'une certaine manière que les gens puissent lui donner la sortie qu'il mérite, donc un peu de bonheur aussi parce que récemment ça a été vraiment dur pour lui et pour le club".

"N'oublions pas le club", a toutefois souligné l'ancien buteur des Bleus qui, après des années de forte complicité, s'est peu à peu éloigné de Wenger, longtemps considéré comme son mentor.

"Récemment, les gens ont toujours confondu ce qu'il fait sur le moment et son héritage. Une fois que vous annoncez que vous partez, les gens vont parler de votre héritage et son héritage est intouchable", a-t-il souligné.

"Ne nous perdons pas en célébrant la fin de son époque. L'équipe doit gagner l'Europa League, ce serait un exploit incroyable et Arsène n'a jamais gagné en Europe auparavant, donc ce serait un bon moyen de lui donner une belle sortie", a-t-il ajouté.


"Regardez-moi rire"

"A partir de dimanche contre West Ham, les gens vont aller au match non seulement pour voir un de ses derniers matchs à l'Emirates, pour soutenir l'équipe, mais aussi pour lui offrir une belle sortie. Je ne m'y attendais pas. Je ne pense pas que les gens pensaient qu'il allait l'annoncer maintenant, il doit évidemment avoir ses raisons, mais c'est un peu bizarre pour moi."

"Je me souviens que lorsque je jouais pour Arsenal, les gens parlaient de notre façon de jouer, non pas de ce que nous avons gagné, mais de la façon dont nous l'avons fait et comment Arsène a fait d'Arsenal un club connu dans le monde entier".

Interrogé pour savoir s'il était intéressé à l'idée de succèder à Wenger sur le banc d'Arsenal, Henry a botté en touche, préférant rigoler de la question.

"Regardez-moi rire. C'est drôle. (...) Il y a une personne à qui vous pouvez poser cette question, c'est Ivan Gazidis (directeur exécutif du club. C'est lui qui devrait répondre à la question", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous