Accueil Sport

La réaction de Roberto Martinez après la victoire de la Belgique face au Panama: "C'est toujours spécial"

La Belgique disputait son premier match de Coupe du monde lundi à Sotchi face au Panama dans le groupe G. Les Diables Rouges ont rejoint les vestiaires sur un score vierge avant d'inscrire trois buts en seconde période.

"Un premier match de Coupe du monde est toujours difficile", a déclaré le sélectionneur national Roberto Martinez au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre.

La Belgique a longtemps cherché la solution en première période pour débloquer la situation. "On savait qu'on devait garder notre calme et être patients. Le match aurait pu s'ouvrir un peu plus mais ils ont bien défendu. Nous sommes tombés contre une équipe bien organisée", a relevé Roberto Martinez.

"Un bon état d'esprit dans l'équipe"

Après le repos, les Diables Rouges ont rapidement fait la différence grâce à une réalisation de Dries Mertens avant que Romelu Lukaku n'inscrive un doublé. "Nous avons pu compter sur les qualités de Dries Mertens, d'Eden Hazard, de Romelu Lukaku ou encore de Kevin De Bruyne. Il y a eu un bon état d'esprit dans l'équipe. Un premier match de Coupe du monde est toujours difficile mais c'est un bon début avec trois points. On peut désormais préparer le prochain match", a ajouté le sélectionneur national. L'Allemagne, le Brésil ou encore l'Argentine ont éprouvé de grandes difficultés lors de leur match d'ouverture.


"Nous ne sommes pas favoris"

Pour Roberto Martinez, cela ne change toutefois pas le statut de la Belgique. "Nous ne sommes pas favoris, chaque match est différent. On s'est adaptés à la situation, on doit rester concentrés. On doit en profiter parce que les supporters étaient bien présents et on doit être fiers de la manière dont l'équipe a joué. C'est toujours un moment spécial de gagner son premier match de Coupe du monde."

À lire aussi

Sélectionné pour vous