Accueil Sport

Georges Grün analyse le premier match des Diables au Mondial: "Ils étaient un peu mous de la cheville" (vidéo)

Notre consultant sport Georges Grün est revenu sur le premier match des Diables rouges dans le RTLinfo 19H et a donné son analyse du jeu de l'équipe nationale belge.

Quels enseignements tirer de cette entrée en matière des Diables Rouges? "La victoire est importante. Je n’ai pas été convaincu par la première mi-temps. Il faut mettre ça sur le compte du stress d’un premier match de Coupe du Monde. Ce n’est pas évident. Il faisait assez chaud aussi. C’est un facteur à gérer mais une fois qu’ils ont marqué ce premier but, les Belges ont déroulé", explique-t-il. "On a eu la chance de commencer par l’équipe la plus faible du groupe et il faut un peu de réussite. Le Mondial débute bien et cela ne peut qu’aller mieux."

Les Diables Rouges n'ont en effet pas vécu une promenade de santé ce lundi. "Ils étaient un peu mous de la cheville. Il n’y avait pas assez d’intensité dans le jeu et dans les passes. Ils étaient un peu figés par l’importance de l’événement. Cette victoire est un premier pas important", conclut-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous