Accueil Sport

Thomas Meunier: "On est sûrs de notre force" (vidéo)

Rude apprentissage pour le Panama: avec une volée de Mertens et un doublé de Lukaku, la Belgique a brisé le rêve panaméen (3-0) lors du premier match des "Canaleros" en Coupe du monde, lundi à Sotchi, prenant d'entrée la tête du groupe G.

Sur les rives de la Mer Noire, des Belges apathiques ont peiné 45 minutes avant que Dries Mertens n'expédie un splendide tir lobé dans le petit filet opposé (47e).

Et sur un merveilleux extérieur du pied de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku a enfoncé le clou de la tête (69e), avant de doubler la mise six minutes plus tard du gauche après une passe d'Eden Hazard dans l'espace (75e).

Interrogé à l'issue de la rencontre sur la prestation des Diables Rouges, le défenseur du PSG Thomas Meunier a livré son analyse au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli. 

"Après le premier but, tout a été plus facile. On aurait pu marquer dès le début du match durant le premier quart d’heure. Mais on n’a pas pu mettre toutes les chances de notre côté. En deuxième période, on a fait la différence avec un très beau but du Dries et un doublé de Romelu qui ont rassuré toute l’équipe, même si on n’a pas douté. On n’a jamais paniqué, on est restés calmes", a-t-il confié. "On est sûrs de notre force et on avait envie de bien débuter le tournoi."

Quant à son sentiment d'avoir joué un premier match de Coupe du Monde, il déclare: "C’est dingue, je vois l’enthousiasme chez mes proches. Je reçois des messages et je pense que la Belgique entière était derrière nous. Moi qui est très patriote, cela m’attristerait de minimiser les qualités belges et de faire un tournoi de m****"

À lire aussi

Sélectionné pour vous