Accueil Sport

L'ATTAQUE du gardien de but de l'Egypte: "Nous sommes les victimes de la FIFA"

Le gardien de but de l'Egypte Essam El Hadary, 45 ans, a déclaré que les hommes entre les perches sont devenus les "victimes de la FIFA". Il affirme que les ballons de football sont plus difficiles à arrêter à chaque tournoi.

Le joueur de 45 ans, qui deviendra le joueur le plus âgé à disputer une Coupe du monde s'il joue pour l'Egypte en Russie, pense que le ballon Adidas Telstar rend la vie dure aux gardiens de but. "Nous sommes les victimes de (la FIFA) et du football en développement", a déclaré El-Hadary lundi à la presse. "Tous les quatre ans, il y a de nouveaux ballons et ceux-ci pourraient être meilleurs pour les joueurs de champ que pour les gardiens de but".

"Les gardiens sont toujours les victimes, il faut s'entraîner plus avec les nouveaux ballons ... Ce ballon a causé quelques problèmes mais tous les gardiens doivent y faire face, pas seulement nous (avec l'Egypte). Nous avons joué avec le même ballon en qualifications", a ajouté le portier.

Trois joueurs, dont le Portugais Cristiano Ronaldo, ont marqué des coups francs à ce jour, alors que contrairement aux ballons de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, les Adidas Jabulani, aucun joueur de champ ne s'est plaint de leur dernier outil de travail.

À lire aussi

Sélectionné pour vous